Témoignage : embauché grâce à un âne et …. à son savoir faire
Jean-Michel a suivi la formation CS utilisateur de chevaux attelés à l’école du Pin (session chevaux territoriaux 2011-20112), formation dans laquelle j’interviens avec des ânes Comme dans toute les formations continues, les stages permettent aux stagiaires d’appréhender le futur métier et aux employeurs potentiels de rencontrer des futures recrues.
J’ai rencontré récemment Jean-Michel. La première chose qu’il m’a demandée, c’était des nouvelles de Raboliot, cela commençait bien !
Jean-Michel a fait un stage de meneur dans une collectivité en Belgique où il menait les chevaux pour des opérations d’entretien (transport et collecte des poubelles). Dans le parc où il travaillait se trouvaient également deux ânes inséparables et difficilement utilisables. Il s’est mis à s’en occuper et au bout de quelque temps a réussi à les atteler et à en faire une animation pour les enfants avec des promenades touristiques et ludiques. D’après son témoignage, sa réussite tient essentiellement à l’observation des réactions des ânes quant à sa position par rapport à eux lors du menage.
Son savoir faire de meneur et ….. d’ânier a été récompensé par une embauche dans cette collectivité juste à la fin de sa formation.
J-F COTTRANT
Bonne chance dans son job et sa fin de formation.
RépondreSupprimerJps
ça fait plaisir ! Merci de transmettre de bonnes nouvelles, on en a bien besoin !
RépondreSupprimerEt bravo à Jean-Michel qui a subtilement utilisé les notions acquises et certainement rendu la vie agréable à ces ânes!
Sophie